CL-feature-image-2-11-1030x381

Programme biblique pour enfants : niveau 2 – NT leçon 11 “Le tombeau vide”

Passage étudié : Jean 20


Asset-21@2x

Après avoir été trahi, Jésus est arrêté et tué, alors qu’Il n’a rien fait de mal. Il est mort pour les péchés de chaque personne dans le monde (Jean 1:29 ; 1 Corinthiens 5:7). Son corps est déposé dans un tombeau, et Ses disciples sont très tristes, mais le plan de Dieu n’est pas terminé. Trois jours après Sa mort, quelques femmes viennent voir le tombeau, tôt le matin. Elles sont surprises parce que la pierre qui fermait l’entrée du tombeau a été déplacée. Elles courent prévenir les autres disciples pour qu’ils viennent voir. L’une des femmes, Marie de Magdala, pleure car elle pense quelqu’un a volé le corps de Jésus. Mais un homme, qu’elle prend pour le jardinier, lui parle.

Discussion :

  1. Quand les femmes sont-elles venues sur la tombe ?
  2. Quelles sont les premières personnes que les femmes ont prévenues que le tombeau avait été ouvert ? Qu’ont fait ces gens en apprenant la nouvelle ?
  3. Pourquoi le tombeau a-t-il été ouvert ? Où était Jésus ?
  4. Qui Marie a-t-elle vu en regardant une nouvelle fois dans le sépulcre ?
  5. À qui le Christ est-Il apparu pour la première fois ? Pourquoi Jésus a-t-Il demandé à Marie de ne pas Le toucher ?
  6. Quand les disciples ont-ils vu Jésus-Christ, après Sa résurrection ? Essaie d’imaginer la scène lorsque Jésus est apparu à Ses disciples.
Asset-23@2x

Mémorisation

Jean 20:31

“Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.”