CL feature image 3-11

Programme biblique pour enfants : niveau 3 – NT leçon 3 “Le Fils de Dieu”

Passage étudié : Matthieu 1 à 3 ; Ésaïe 53


Asset-21@2x

Les prophètes, comme Ésaïe et Jérémie, ont parlé du Messie – Celui qui viendrait et restaurerait la gloire d’Israël. Ils ont également parlé de Celui qui souffrirait et mourrait pour sauver toute l’humanité. Dès le début, Dieu a prévu de créer des êtres humains qui pourraient devenir comme Lui, et vivre dans Sa Famille pour toute l’éternité. Dieu savait, qu’à cause du péché, les gens devraient être sauvés de la peine de mort. Dieu et la Parole ont donc prévu que la Parole naîtrait en tant qu’être humain, et mourrait pour payer l’amende des péchés de toute l’humanité.

Asset-22@2x

Discussion :

  1. La Parole S’est dépouillée de Sa divinité pour naître comme un simple être humain (Philippiens 2:5-11). Qu’est-ce que cela nous apprend sur Elle ?
  2. Qui trouve-t-on au début de la généalogie de Jésus-Christ, dans Matthieu ? Est-ce que tu reconnais d’autres personnages cités dans cette liste ?
  3. Compare la généalogie de Luc 3 avec celle de Matthieu. Jusqu’où remonte celle de Luc ? Pour quelles raisons ces listes sont-elles différentes ?
  4. Dieu a soigneusement choisi les parents humains de Jésus. Quels sont les traits de caractère, chez Marie et Joseph, qui ont conduit Dieu à les choisir pour cet honneur ?
  5. Qu’a dit la voix du ciel lorsque Jésus a été baptisé ?
  6. Le Christ a vécu sans commettre un seul péché durant toute Sa vie (2 Corinthiens 5:21). Aurions-nous pu avoir accès à la vie éternelle si le Christ avait péché ?
Asset-23@2x

Mémorisation :

Matthieu 1 : 21

“Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.”

Traduit par Marion Larde