CL feature image 2-11

Programme biblique pour enfants : niveau 2 – NT leçon 3 “Naître de nouveau”

Passage étudié : Jean 3


Asset-21@2x

Alors que Jésus commence Son ministère, Il devient de plus en plus populaire parmi les gens de la région. Les chefs religieux juifs, les pharisiens et les sadducéens, commencent à s’en apercevoir. Les sadducéens sont un groupe de Juifs qui ont une interprétation plus libérale de la loi ; ils ne croient ni aux anges ni à la résurrection. Quant aux pharisiens, ils sont très stricts ; ils ont ajouté leurs propres règles, et ils pensent qu’en les respectant, ils seront plus justes. Mais Jésus enseigne la loi de Dieu telle qu’elle est écrite dans les Saintes Écritures, ce qui met ces dirigeants juifs en colère. Pourtant, l’un des chefs religieux vient voir Jésus pour chercher la vérité.

Asset-22@2x

Discussion :

  1. Qui est Nicodème? À ton avis, pourquoi Nicodème est-il allé voir Jésus de nuit ?
  2. Que dit Jésus à Nicodème ? Quelle est la condition pour être dans le Royaume de Dieu ? Quelle est la réponse de Nicodème ?
  3. Quel exemple Jésus utilise-t-Il pour expliquer à Nicodème ce qu’est un être spirituel ?
  4. Que dit Jésus à Nicodème sur le fait “d’aller au ciel” ?
  5. Que dit Jésus au sujet de la récompense de ceux qui croient en Lui ? Que signifie croire en Jésus, et croire qu’Il est le Fils de Dieu ?
  6. Que voulait dire Jésus lorsqu’Il dit que “Dieu a tant aimé le monde” ? Qui Dieu veut-Il que nous aimions ?
Asset-23@2x

Mémorisation :

Jean 3:16

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”

Traduit par Marion Larde